Aide au conseil en RH pour les TPE/PME

Ce dispositif porté par l'IDEP concerne les TPE/PME des Hauts de France.

Objectifs

 
Aider les entreprises à intégrer la gestion des ressources humaines dans leur stratégie globale de développement ; professionnaliser la fonction « ressources humaines ».
 
Descriptif
 
L’accompagnement des entreprises peut être individuel ou collectif si des problématiques communes se dégagent. Il est assuré par un consultant sur une durée de 6 à 20 jours. En fonction des besoins des entreprises, différentes thématiques seront abordées : recrutement, accompagnement des changements organisationnels, évaluation de la situation de l’entreprise en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, élaboration du plan de formation, gestion de la pyramide des âges et transmission des compétences, professionnalisation du dirigeant en matière de management, etc.
 
Entreprises concernées
 
Les entreprises, en situation financière saine, de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe de 250 salariés et plus, et en priorité, les entreprises de moins de 50 salariés ne disposant pas d’un service « ressources humaines » et les TPE de moins de dix salariés.
 
Prise en charge
 
Ce dispositif bénéficie d’un cofinancement EDEC de la Direccte Nord à hauteur de 50%.  
 
Votre démarche

Quel que soit votre projet, rapprochez-vous de votre chargé de mission IDEP qui vous aidera à préciser votre besoin, construire votre action de formation et assurer le montage financier de votre dossier.
 
 
VOTRE CONTACT
 
Votre chargé de mission en région Hauts de France
 
Benoît Degardin
 
Tél. : 03 20 99 24 24
 
Mob. : 06 81 63 84 98
 
Fax : 03 20 99 45 31
 
b.degardin@com-idep.fr