Colloque "Excellence et diversification, clés d'une filière graphique transformée" - 26 mars 2015

La Fédération des SCOP de la Communication et le Groupement des métiers de l'Imprimerie (GMI) vous invitent, en partenariat avec l'IDEP, à la présentation du Guide "Imprimerie : les modéles gagnants, la stratégie de trente imprimeurs passé au crible" et au colloque qui aura pour théme : Excellence et diversification, clés d'une filière graphique transformée".

Cet évènement se déroulera le 26 mars 2015 de 10h à 16h au Centre de Conférence Edouard VII - (23 Square Edouard VII – 75009 Paris)

Cette rencontre a vocation à faire la lumière à la fois sur les nouveaux modèles économiques possibles mais aussi sur les diversifications, initiatives et actions envisageables pour produire une offre commerciale mieux adaptée à l’évolution des marchés.

- Améliorer sa position compétitive en trouvant le bon compromis entre spécialisation et réponse globale aux besoins de ses clients.

- Gagner en valeur ajoutée en étendant son offre, soit vers l’amont, afin de préserver le lien direct avec les donneurs d’ordre, soit vers l’aval.

- Se positionner sur des secteurs de niche afin de créer pour l’entreprise de nouveaux débouchés…

M. Philippe Frémeaux (Alternatives économiques) assurera l'animation des débats après avoir présenté les conclusions de l'étude "Imprimerie : les modéles gagnants, la stratégie de trente imprimeurs passé au crible".

Entrée libre. Aucun frais d’inscription mais le nombre de places étant limité, réservation obligatoire.
Inscrivez-vous ici