Conducteur de presse numérique aux Gobelins, l'Ecole de l'image

GOBELINS, l’école de l’image propose avec le soutien de la branche professionnelle, de former vos collaborateurs à la recherche d’une montée en compétences ou d’une reconversion dans le domaine de l’impression numérique. Sa formation « conducteur de presse numérique » en contrat de professionnalisation répond aux besoins en compétences de pointe dans ce secteur. Prise  en charge de la demande clients, contrôle qualité technique des fichiers, gestion de la colorimétrie, suivi du façonnage associé, sont autant techniques enseignées dans le cadre de ce cursus.

GOBELINS, l’école de l’image, s’est récemment dotée d’un atelier d’impression numérique - composé de 2 presses numériques et d’un traceur haut de gamme, pour former des apprentis capable d’appréhender le processus de productions d’ouvrages imprimés en numérique.

Concepteur réalisateur graphique

GOBELINS propose également une formation technique dédiée à la conception et à la réalisation graphique. Ce contrat de professionnalisation permet de former en 9 mois des spécialistes capables d’assurer : un conseil technique à la création, la conception & la réalisation graphique plurimédias, une mise en interaction. PAO, rough, création, web, contrôle et gestion des fichiers, flux numérique, maîtrise des logiciels d’édition (indesign, Illustrator, Preps, Acrobat, Muse …) sont autant de disciplines enseignées.