Le réseau des organismes habilités pour la logistique des examens CQP

L’IDEP accompagne la politique d’élévation des qualifications dans les Industries graphiques par le soutien et la promotion des Certificats de qualification professionnelle (CQP) de l'Imprimerie et de la Sérigraphie.

Dix organismes de formation sont habilités par les branches des Industries de l'Imprimerie et de la Communication graphique pour organiser la logistique des examens CQP.

Chaque organisme est lié à l’IDEP par une convention de partenariat.

Les organismes de formation assurent le soutien logistique des examens CQP. Ils maintiennent et développent une offre de formation spécifique aux secteurs de la Communication Graphique et des Multimédias et mobilisent des capacités pédagogiques et des moyens techniques récents. Ils doivent aussi assuer la qualité du suivi des stagiaires et du soutien aux demandeurs d'emploi.

L'IDEP coordonne et anime le réseau et facilite les collaborations et échanges d'informations.

Avec un engagement partagé par tous : participer au développement des CQP des Industries graphiques et soutenir l'action des partenaires sociaux en faveur de leur reconnaissance nationale, via l'inscription au Répertoire national des certifications professionnelles.